Quelques recettes concoctées dans les vieux chaudrons des sorcières. Bande dessinée et cuisine font bon ménage chez Capucine Mazille.
Au Phylactère délicieux, Mémé Mygale et Sulphurina Krembrulee viennent d’embaucher une jeune stagiaire Eglantine Cornouille pour les aider à concocter de délicieuses recettes pour leurs clients.
Au fil des pages, défile alors toute une galerie de clients, grands héros surgis de contes, de légendes, ou d’histoires plus récentes : pour Astérix et ses amis, ce sera la sanglier en cocotte, pour Merlin et ses chevaliers, les brocolis au bleu, pour Blanche Neige et les nains, les pommes au four, pour Sherlock Holmes, le hot-dog de Baskerville, pour Bilbo et les elfes, la crème brûlée du Mordor, en tout vingt recettes complètement folles et un brin magique sont ainsi cuisinées tout du long de ce réjouissant album.
Les recettes sont plaisamment illustrées par une Capucine Mazille qui s’amuse visiblement avec les mots et les dessins.
Le plus étonnant, c'est que toutes ces recettes détaillées sont parfaitement comestibles, et souvent très faciles à réaliser.
Au final c’est un album qui ravira les jeunes enfants, mais aussi leurs parents ! Et ce sera l’occasion de cuisiner ensemble des recettes testées et approuvées par Lucky Luke, les coquillettes cow-boy, par Jon Snow, la crème glacée «winter is coming», par Nosferatu, la fondue mise en bière, par Gaston Lagaffe, la morue à la fraise, etc...
Place To Be