Baudoin et Troub's

Edmond Baudoin : Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice,
est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d’Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò. Il a collaboré avec des revues de bandes dessinées comme Pilote, (à suivre) et L’écho des savanes. De 1999 à 2003, il a été professeur d’art à l’université du Québec.

Troub’s : Troub’s est né en 1969, à Pessac. Il vit en Dordogne, et, est devenu dessinateur-voyageur. Ses voyages en Chine, en Australie ou à Madagascar ont donné l’objet de plusieurs livres d’illustration ou de bande dessinée.

Humains, la roya est un fleuve :

Pendant l’été 2017, les auteurs ont sillonné la vallée de la Roya, dans le Sud de la France, point de passage pour les migrants arrivant d’Italie et voulant passer la frontière. Dans ce carnet de voyage, ils racontent leurs rencontres avec des exilés et des membres du collectif Roya Citoyenne qui leur vient en aide, donnant à voir la violence du monde mais aussi l’humanité et la solidarité.
Préface de J.M.G. Le Clézio.body

Dimanche 17 juin 2018 à 10h30,
salle des audiences, palais du Parlement,
Place Saint André, Grenoble.