concile des Arbres

Bara

Né le 18 avril 1978 à Bron dans la banlieue lyonnaise, Nicolas ressent dès son enfance une vocation pour le dessin et réalise des bandes dessinées dès l'âge de 8 ans.

Après un Brevet de technicien Dessinateur Maquettiste, il intègre l'école Émile Cohl, spécialisée en dessin pour apprendre son futur métier et s'intéresse au dessin animé et à l'illustration. Lors de sa dernière année d'étude, alors qu'il a délaissé un peu la B.D, un scénariste remarque ses dessins dans les couloirs de l'école et lui propose un scénario. Se lançant dans l'aventure, il réalise 5 planches.

Joyeuses retrouvailles, même si le scénario est loin de son univers. De nouveau convaincu que la BD est sa vocation il débarque sans complexe au festival d'Angoulême avec ses planches sous le bras et démarche les éditeurs. Il se fait d'abord remarquer par Glénat, puis rencontre le dessinateur Eric Stalner, qui lui présentera son scénariste Pierre Boisserie, et lui crée un scénario dans un climat en accord avec son expression graphique. Quelques mois plus tard, après l'obtention de son diplôme de dessinateur concepteur option BD (juin 2001), ils signent chez Dargaud pour "Le chant des Malpas".

Parallèlement à la BD, il réalise des décors et personnages pour des sociétés de jeux vidéo. Il fait également des illustrations et quelques couvertures pour d'autres sociétés. Actuellement, il se consacre uniquement à la BD. Il est en préparation d'un nouvel album, toujours en collaboration avec Pierre Boisserie, dans une ambiance encore plus proche de ce qu'il désire avec notamment des influences de Tim Burton, son réalisateur de référence et plus particulièrement "Sleepy Hollow".

Dédicaces

Bara dédicacera ses ouvrages :
  samedi 12 novembre matin
  samedi 12 novembre après-midi
(sous réserve de modification).

Bibliographie

Le concile des arbres
Le chant des Malpas