Invité d'honneur : Sergio Tisseli

Le dessinateur italien à qui l'on doit le magnifique werstern Le chemin du soleil couchant, en collaboration avec Corteggiani sera notre invité d'honneur.

Les auteurs invités :
Amalric - Baudoin - Baudy - Bertrand - Bonaventure - Corteggiani - Deloupy - Di Felice - Dunand & Turrel - Duvoisin - Hirn - Jaffredo - Julo - Le Hir - Mazille - Nephyla - Ranville - Schmitt Giordano - Sure - Tisselli - Vianello - Volante - Wasterlain

Deux expositions

Tisselli et Zezelj

Nouveau lieu & Nouvelle date

En 2018, le festival se tiendra au printemps,
les 17 et 18 juin, dans un lieu prestigieux :
Palais du Parlement,
Place Saint-André,
Grenoble

Inauguration

Elle aura lieu le samedi 16 juin à 11h,
avec des représentants de la Ville de Grenoble.

Edito

Vingt-sept ans de rencontres avec le neuvième art à Grenoble !

L’association Daupylactère et ses bénévoles vous convient au 27 ème rendez-vous des amateurs de bande dessinéede Grenoble et de la Région.

Cette année nous avons comme invités d’honneur les dessinateurs Danijel Zezelj venu de New-York et Sergio Tisselli venu de Bologne. Le premier s’est illustré dans les maisons d’édition américaines les plus réputées
(Marvel et DC Comics) ainsi que dans le Street Art. Le second est un aquarelliste renommé qui a travaillé ces dernières années dans le Western italien (Tex). Il vient nous présenter ses dernières créations avec notamment son dernier album Le Chemin du couchant qui se déroule au Canada et relate un épisode des guerres des métis indiens sur un scénario de François Corteggiani.

La manifestation change de lieu et revient dans le centre de la Ville dans le Palais du Parlement mis à la disposition des bédéphiles par le Département de l’Isère.
Comme tous les ans, les bouquinistes proposeront aux amateurs et aux collectionneurs des albums de bande dessinée à petit prix. De jeunes talents présenteront également leurs créations.

Michel Jans,
Président de l’association Dauphylactère